Cantine Éphémère au théâtre
Cantine Éphémère au théâtre
Ouverture de la saison avec l'Azimut avec une très belle cantine Éphémère le mercredi 15 octobre au théâtre fimin Gémier Patrick Devedjian. Nous avons fait le plein avec 50 vonvives. toujours autant de joie et de confiance. De bon augure pour l'avenir !
Demat !
(Demat = Bonjour en breton…)
Les Petites Cantines Antony (LPCA) ont ouvert ce mercredi 15 octobre la saison au Théâtre Firmin Gémier Patrick Devedjian d’Antony par une Cantine Éphémère !

Merci à l'équipe de l'Azimut et notamment Delphine, Marc, Margot, Maïté, Thomas pour leur précieuse aide.
Nous avons atteint la jauge maximale du foyer du théâtre : 50 convives !
La veille, notre équipe de préparation avait amené le matériel et les denrées depuis le 134, notre local, et préparé le bar pour la cuisine participative.
Dès 8h, l’équipe de préparation avait terminé la mise en place du bar. Bravo à eux (Anne, Henri (Eh oui, nous sommes maintenant deux Henri aux Petites Cantines Antony !), Fabienne, Fabienne (Et oui, nous avons aussi deux Fabienne aux Petites Cantines Antony !) , Odile, Thanh Thuy et Virginie.
Les convives cuistots sont arrivés à 9h30. Lors du café d’accueil, nous avons pu parler de notre saison préférée (question brise-glace). L’automne et ses couleurs ont eu un bon succès.
Comme d’habitude, la cuisine participative s’est déroulée dans la bonne humeur avec beaucoup d'efficacité.
Fanny, notre Développeuse de Talents (notre accompagnatrice des Petites Cantines Réseau), nous a fait le plaisir de sa présence et d’apporter son aide en cuisine. Encore merci à toi, Fanny.
Nous avons également eu le plaisir d'accueillir des convives de deux associations artenaires, les Femmes-Relais et Habitat Humanisme.
Tout au long du déjeuner, ce n’était que joie, rires, partage et bienveillance.
Une grande mixité : des fidèles, des nouveaux... Tous les âges : de quelques semaines à plus de 80 ans !
Les Trufamisus (Truffes façon tiramisu) ont été particulièrement appréciés. Ce sont les élèves de l’École Nouvelle d’Antony qui nous avaient proposé cette recette pour la Cantine Éphémère que nous avions réalisée chez eux en mai dernier.
Après le repas, la participation efficace de nombreux convives a permis de faire la vaisselle, ranger et nettoyer le bar et ramener le matériel à la voiture avant rangement au 134.
Toujours dans la bonne humeur et la confiance !
Ouverture de la saisonKen@vo ar wech’all !
Henri Le Breton
Co-porteur du Projet Les Petites Cantines Antony
